SEARCH
Run Search
 
Home > À propos de nous > Notre histoire > Stampin Up In Depth > Notice biographique

Notice biographique

Shelli Gardner est née en Californie méridionale ; sa famille déménage à Kanab, au Utah, alors qu'elle allait toujours à l'école. Elle reçoit son diplôme d'études secondaires de Kanab High School, se marie à 18 ans, et éventuellement déménage à Las Vegas avec son mari. La soeur de Shelli s'est aussi mariée et a déménagé à Las Vegas, où leurs maris exploitaient une affaire de construction de domiciles personnalisés.

Les deux soeurs ont eu des enfants et mené des vies occupées comme femmes au foyer, tout en gagnant un peu d'argent comme entrepreneures indépendantes pour Tupperware et d'autres compagnies de ventes directes. À un certain moment, on leur a présenté l'estampage aux timbres de caoutchouc et elles ont été immédiatement intriguées par cet artisanat. Shelli souhaitait devenir une distributrice pour une compagnie de timbres de caoutchouc, mais elle ne pouvait en trouver une qui offrait l'approche de ventes directes qu'elle aimait.

Incapable de trouver la bonne combinaison, elle eut une idée d'affaires. Shelli a commencé à imaginer les possibilités de lancer une compagnie d'estampage qui offrirait une grande variété de styles de timbres, des accessoires de haute qualité et un engagement permanent au service à la clientèle et au partage de l'art de l'estampage aux timbres de caoutchouc par le biais d'atelier maison avec la famille et les amis. Shelli et sa soeur voyaient la compagnie fonctionner sensiblement comme une famille, où chaque démonstratrice participe au palier qui fonctionne le mieux selon ses circonstances personnelles.

En 1988, avec très peu d'expérience collégiale ou d'affaires, Shelli investit le pécule familial (prévu pour bâtir une nouvelle maison) pour lancer Stampin' Up! Bâtissant sur les modèles d'affaires de Tupperware, Discovery Toys et Mary Kay, les soeurs développent une approche de ventes directes qui intègre leurs propres touches et méthodes personnelles.

La première gamme de produits - composée de timbres produits par d'autres compagnies - peut être contenue dans un catalogue de 64 pages. Shelli remplit les commandes dans son salon. L'entreprise grandit et elle déménage à Boulder City, au Nevada. En 1992, la compagnie commence la conception à la demande, la production et la vente de sa propre gamme de jeux d'estampes de caoutchouc et d'accessoires exclusifs.

En 1993, l'entreprise déménage dans la ville natale de Shelli, Kanab, Utah. La compagnie ouvre une usine de production pour fabriquer les jeux d'estampes exclusifs de Stampin' Up! et, depuis, est devenu le plus grand employeur privé de la collectivité.

En 1996, Stampin' Up! ouvre ses bureaux de direction et plus tard un centre de distribution à Salt Lake City, au Utah. Le catalogue de produits a aussi grandi à plus de 200 pages pleine couleur, comprenant plus de 100 nouveaux designs exclusifs présentés chaque année. En 1998, lorsque sa soeur est partie pour s'intéresser à autre chose, Shelli est devenue la P.D.G. de la compagnie privée. Elle supervise plus de 500 employés et presque 50 000 démonstratrices indépendantes de Stampin' Up! partout aux États-Unis et au Canada, qui enseignent l'art de l'estampage dans des ateliers maison.

Ernst & Young a rendu hommage à Shelli avec son prix prestigieux Entrepreneure de l'année en 1999.

Shelli vit à Salt Lake City avec son mari. Ils ont cinq enfants et sept petits-enfants.

En mars 2005, Stampin' Up! a ouvert son bureau principal de 300 000 pieds carrés à Riverton, au Utah, qui abrite et le centre de distribution et le centre administratif. L'édifice arbore un étage d'exposition Stampin' mettant en valeur la décoration intérieure estampée main, y compris des salons, chambres à coucher, salles de bain, et plus. La salle d'exposition est ouverte au public durant les heures régulières de travail.

 

Shelli Gardner, Stampin' Up! CEO and cofounder

Shelli Gardner, p.-d.g. et cofondatrice de Stampin' Up!®

       
   Pour nous joindre | Légal | Carte du site | Ouverture de session | PR Stampin' Up! © 2013