SEARCH
Run Search
 
Home > À propos de nous > Salle de média > Informations sur la société > Tracé Biographique

Tracé Biographique

Née en Californie du Sud, la famille de Shelli Gardner est déménagée à Kanab en Utah, alors qu'elle était encore à l'école. Elle termine ses études à l'école secondaire de Kanab, se marie à 18 ans, et éventuellement déménage avec son mari à Las Vegas. La soeur de Shelli se marie aussi et déménage à Las Vegas où leurs maris opèrent une entreprise construction de maisons sur mesure. 

Les deux soeurs mènent une vie occupée comme femmes au foyer, tout en gagnant un peu d'argent supplémentaire en tant qu'entrepreneuses indépendantes pour Tupperware et autres compagnies de vente directe. À un moment donné, on leur présente l'estampage et elles sont immédiatement intriguées par cet artisanat. Shelli est intéressée à devenir distributrice pour une compagnie d'estampage, mais elle n'en trouve pas qui a une approche de vente directe qu'elle aime.

Son incapacité de trouver le bon mélange génère une idée d'affaires. Shelli et sa soeur commencent à imaginer les possibilités de démarrer une entreprise d'estampage qui offre une grande variété de styles de timbres, des accessoires de haute qualité, un engagement face au service à la clientèle continu et un partage de l'art de l'estampage grâce à des ateliers à la maison avec famille et amis. Shelli et sa soeur ont une vision d'une entreprise fonctionnant beaucoup comme une famille, où chaque démonstratrice peut participer à n'importe quel niveau, celui qui fonctionnerait le mieux selon ses circonstances personnelles.

En 1988, avec peu d'expérience collégiale ou d'affaires, Shelli investit les économies de sa famille (destinées à financer la construction d'une nouvelle maison) pour lancer Stampin' Up! Mettant à profit les modèles d'affaires de Tupperware, Discovery Toys et Mary Kay, les soeurs développent une approche de vente directe qui incorpore leurs propres touches et méthodes personnelles.

La ligne de produits initiale -composée de timbres créés par d'autres entreprises- est contenue dans un catalogue de 64 pages. Shelli complète les commandes dans son salon.

L'entreprise grandit et déménage dans la ville de Boulder, au Nevada. Dans le années qui suivent, l'entreprise grandit encore et commence la conception sur demande, la production et la vente de sa propre ligne de création de jeu de timbres exclusive et accessoires Stampin' Up! En 1993, l'entreprise déménage dans la ville natale de Shelli, Kanab en Utah. Elle ouvre une usine afin de fabriquer les jeux de timbres exclusifs à Stampin' Up! Depuis lors, Stampin' Up! est considérée comme le plus gros employeur privé dans la communauté rurale.

En 1996, Stampin' Up! ouvre sa maison mère et plus tard un centre de distribution à Salt Lake City, en Utah. Vers la fin de 2004, Stampin' Up! déménage dans son propre édifice de 27 000 mètres carrés qui combine les bureaux administratifs et un centre de distribution à Riverton, en Utah. Le nouvel édifice peut se targuer d'avoir une salle d'exposition, mettant en vedette des décors faits à la main, incluant des salons, chambres à coucher, cuisines et plus encore. La salle d'exposition Stampin' est ouverte au public durant les heures normales d'affaires. Le catalogue de produits a, lui aussi, grandi pour atteindre 250 pages pleine couleur, avec plus de 100 nouvelles créations présentées chaque année. En 2007, Stampin' Up! ouvre une usine de fabrication de 7 200 mètres carrés à Kanab.
 
Shelli devient la PDG de l'entreprise privée en 1998. Présentement, plus de 500 employés et 47 000 démonstratrices Stampin' Up! dans 50 États américains, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni enseignent l'art de l'estampage dans des ateliers à la maison.

Ernst & Young a reconnu Shelli avec son prestigieux prix Entrepreneur of the Year en 1999 et en 2008.

Shelli vit à Salt Lake City avec son mari. Ils ont cinq enfants et treize petits-enfants. 

###

Shelli Gardner, CEO and cofounder, Stampin' Up!

Shelli Gardner, Cofondatrice et PDG Stampin' Up!®

       
   Pour nous joindre | Légal | Carte du site | Ouverture de session | PR Stampin' Up! © 2013